Rapport 2017

images/PDF/newsletter_2.pdf

 

 

*

 ILLUMINATIONS

 

La Lettre d'Info du 30 septembre fait le point sur le projet d'illuminations de fin d'année.

Elle s'adresse plus particulièrement aux commerçants.

 

 

 

*
 

ÉDITO

 

à voir aussi dans la Newsletter n°1         

 
     Après quelques mois de remise en route, l'association est prête pour vous accompagner et vous représenter. De nombreuses occasions sont données de faire entendre notre avis, nous avons la chance d'être dans un quartier où le dialogue est recherché. A nous de défendre nos idées, à vous d'en faire part.

      Ainsi à notre porte, de l'autre côté du quai de Seine, l'Ile de la Cité prépare sa mutation. Le cabinet d'architecture de Dominique Perrault est à l'ouvrage. Allez sur le site et donnez-nous vos impressions et souhaits, ou si vous le préférez faites directement vos commentaires.

      C'est maintenant le temps de la pause estivale, nous espérons pour tous un bel été et au moment du retour à Paris, en septembre, nous serons heureux de vous retrouver au forum de la mairie du 5è le 3 septembre et à celui de la mairie du 6è le 10 septembre.

                                                                                                                A très bientôt

 

                                                                                                        Françoise Chevalier

 

 

*

 ÉDITO

 

à voir aussi en version Lettre d'Info         

 
      Madame, Monsieur, chers adhérents,

      Pour mieux communiquer Avenir Quartier Latin adopte un nouveau style, vous découvrirez au fur et à mesure l'ensemble de nos supports. Une équipe de l'Ecole de l'Image, Gobelins, nous a accompagnés dans cette démarche. Ces jeunes professionnels et leurs professeurs ont démontré avec talent que leur proposition donnait un « coup de jeune » apprécié par une association créée dans les années 80.

      Pour accompagner vos projets et défendre vos intérêts Avenir Quartier Latin associe des résidents, des commerçants, des amis du Quartier Latin. Tous sont unis par leur volonté de faire connaître mieux encore le Quartier Latin, authentique lieu de rencontre et de diversité. Chacun a le souci d'en valoriser le caractère unique par la préservation de son environnement et le soutien de projets qui améliorent la qualité de vie ou contribuent à l'animation du Quartier Latin.

      Ainsi l'aménagement de verdure sur les places Saint-André des Arts et Saint-Michel se concrétise ; l'installation est en cours.

      Pour la fin d'année, le projet d'illuminations avec les commerçants riverains des zones Saint-André des Arts, Ancienne Comédie, Dauphine et Buci est repris. Donnez-nous votre avis sur cette action et venez nous rejoindre pour la mettre en ouvre.

      Participez et faites adhérer à Avenir Quartier Latin. À bientôt.

 

 

 

                                                                               Françoise Chevalier Présidente

 


Ils sont au Conseil et se présentent :

France Gutierres Requenne, trésorière, « Revenue dans ce quartier latin, j'ai un choc : bruits, saletés, sdf sur les trottoirs. Désir de réagir avec Avenir Quartier Latin pour des idées nouvelles, du dynamisme au service du Quartier Latin. »

Riad Rizk « Depuis neuf ans membre de l'association, Chez le Libanais est un repère pour les riverains, amis, touristes, heureux de découvrir ou retrouver la cuisine libanaise. Nos clients sont des amoureux du quartier, nous les aidons à mieux le découvrir. »

 

*